Bienvenue à la Partille Cup

La Partille Cup est le plus grand et le plus international tournoi d’handball pour les jeunes, qui se déroule chaque été à Göteborg. Depuis ses débuts en 1970, plus de 500 000 joueurs venus de 90 pays et 6 continents y ont participé. Chaque année, plus de 21 000 joueurs répartis en 1 100 équipes y participent et leur nombre ne cesse d’augmenter d’année en année.

L’évènement Partille Cup

La Partille Cup est l’un des évènements les plus célèbres et les plus populaires de le handball junior. Ce tournoi est important sur de nombreux plans. Tout d’abord, cet évènement rassemble de nombreux visiteurs, mais surtout, et peut-être est-ce sa caractéristique la plus importante, la Partille Cup crée une communauté. Il s’agit d’un endroit où les jeunes du monde entier peuvent se réunir, quels que soient leur origine et leur culture, afin d’apprendre à se connaître les uns les autres et d’engendrer de la tolérance. La seule chose qu’ils ont en commun est l’intérêt qu’ils portent aux sports, en particulier le handball, ce qui prouve l’importance du sport.

Nous espérons que vous aurez envie de participer à la Partille Cup et de contribuer à son unique atmosphère joyeuse, qui n’existe probablement nulle part ailleurs.

Lieux et évènements

Situé au centre de Göteborg, le quartier d’Heden est au cœur du tournoi. Fort de 30 terrains, il fait également office de centre d’information de la Partille Cup et accueille les évènements organisés par nos sponsors, ainsi que les ventes, activités, etc. Les autres terrains sont situés à Kviberg, Valhalla et Överåsvallen. Au total, ce sont plus de 60 terrains qui verront environ 4 000 matchs être disputés en plein air, sur gazon artificiel.

Hormis les matchs, plusieurs activités sont organisées pour les participants, telles que la cérémonie d’ouverture, la fête des responsables et une boîte de nuit pour les joueurs. Les autres événements sont l’European Open, un championnat d’équipes nationales de filles et garçons de 18/19 ans se déroulant en parallèle de la Partille Cup, et le Training Camp, qui vise à développer l’handball dans différents pays. Certains de ces évènements sont organisés en collaboration avec la Fédération européenne d’handball (EHF), la Fédération internationale d’handball (IHF) et le Comité international olympique (CIO).

Les participants

Âgés de 10 à 21 ans, les participants sont hébergés dans des écoles de Göteborg, mais nombre d’entre eux choisissent de séjourner dans un hôtel. Nous acceptons les réservations et le bureau de La Partille Cup les transmet aux hôtels. Les parents et accompagnateurs sont également les bienvenus.

L’organisation

La Partille Cup est organisée par le club d’handball IK Sävehof. L’organisation compte quatre personnes travaillant à plein temps, renforcées par 30 autres chefs de projet environ avant le début du tournoi. Au cours de la semaine que dure le tournoi, l’organisation comprend un total de 1 500 responsables.

Enregistrement (english)